Err

Votre panier : 0,00 €
Couteaux acier carbone de qualité

Conseils d'entretiens

 Nos produits sont fabriqués avec soin dans des matériaux naturels qui demandent à être entretenu aussi avec soin, les quelques conseils qui suivent vous permettront de garder l'esthétique et la périnnité vos produits.


LAME


Les lames en acier carbone et en inox nécessitent le soin d'être laver et sécher avec douceur directement après chaque usage.

Si une oxydation apparaît sur votre en lame en acier carbone après usage, nettoyer délicatement avec le côté vert d'une éponge mouillé avec de préfèrence du savon de Marseille, rincer à l'eau tiède puis essuyer soigneusement avec un chiffon (il faut qu'il soit rendu sec).

Les couteaux doivent être entreposer dans un endroit sec, à l'abri de toute source d'humidité. Les lames en acier carbone ne reste jamais brillante comme au premier jour, c'est pourquoi elle nécessite particulièrement le soin d'être bien entretenu (si vous les aimezainsi) comme je viens de le mentionné plus loin mais leur tenue de coupe et elle rester impeccable. Une lame en acier carbone peut changer de couleur, après utilisation surtout avec des aliments acide, ce qui est une réaction tout à fait normal et sans aucun risque pour la santé. De plus, au bout de plusieurs semaines d'utilisation et de bon soin, la couleur de votre couteau avec lame en acier carbone va se "stabliser". 


Et pour conserver une tenue de coupe impeccable, aiguiser votre lame dès que vous sentez un peu de "fatigue" à la coupe.



MANCHE


Les manches en bois apprècieront un entretien à l'huile. Autre ingrédient disponible dans votre cuisine pour nourrir le bois, la graisse de canard donnant sur le buis une couleur miel.


Bien sûr, pas de LAVE-VAISSELLE et ni de TREMPAGE INTEMPESTIF, non-plus, pour les couteaux avec manche en bois et autres matériaux (corne ou visserie du couteau...).


PIERRE


Pour l'affûttage de nos couteaux de cuisine ou de poche, utiliser une pierre à eau, un fusil en reportant une inclinaison faible de la lame (de 5 à 10 degrès).

Notre vidéo sur Youtube : couteau-pyrenees.com


Nettoyer votre pierre à aiguiser naturelle à l'aide  de l'eau claire, en frottant délicatement pour oter les résidus d'acier et laisser sécher au bord. Ne pas la laisser tremper dans l'eau. Je rappel une autre chose, les pierres ne supporte pas les chutes et les chocs!



Grâce à ces quelques conseils vous pourrez garder vos couteaux et pierres pour la vie!




couteau-pyrenees.com ne pourra être tenu responsable du mauvaise entretien et usage de vos produits.